Bien que la naissance soit un événement naturel et normal, le bébé peut subir certaines contraintes. Elles peuvent être liées à une mauvaise position in-utéro, à un accouchement difficile ou instrumentalisé, à la césarienne ou encore à la force des contractions, par exemple. Si le bébé ne récupère pas spontanément, il peut être conseillé de consulter un∙e ostéopathe.
Pourquoi consulter ?
o Difficultés à avaler ou téter o Position en virgule ou en torsion o Tête toujours du même côté ou qui s’aplatit o Accouchement difficile o Régurgitations, coliques, difficultés à faire son rot (même allaité) o Pleurs trop fréquents, sommeil difficile, agitation
Comment ? Les techniques utilisées sont douces, indolores et respectueuses de la physiologie du bébé. L’objectif est de lever les éventuelles tensions et de rendre une bonne mobilité à l’enfant afin de lui permettre de se développer de la meilleure des manières.
Quand consulter?
Les premières semaines de vie du bébé sont plutôt adaptatives. De manière générale, on attendra donc les 3 semaines de vie du bébé pour le 1er rendez-vous en ostéopathie. sauf si : - Le bébé a une préférence de rotation de tête - La maman éprouve des difficultés/ douleurs lors de l’allaitement (pincement, crevasses)
Comments