top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSimon Hesse

Ostéopathie et Grossesse - un Accompagnement

La grossesse est une période formidable. C’est aussi un moment de grande adaptation et de grands changements dans le corps de la future maman. Le ventre s’arrondit et le bébé devient de plus en plus grand. Tout le corps de la maman va s’adapter, plus particulièrement le bassin, la colonne lombaire, la charnière dorso-lombaire,… Des tensions, douleurs, peuvent apparaître et l’ostéopathie est un moyen efficace pour les soulager.

Pourquoi consulter ?

o Suivi classique de grossesse – 13/23/33 SA o Tensions ligamentaires ou articulaires o Troubles digestifs (nausées, reflux, …) o Sciatique de la femme enceinte o Malposition intra-utérine (bébé trop bas ou en siège) o Préparation à l’accouchement

Comment ? Par des techniques adaptées à la femme enceinte, l’ostéopathe abordera le corps de manière très douce. Il mettra en évidence les objectifs de la séance du jour et répondra à vos questions ou interrogations.

Accompagnement?

L’ostéopathe propose un accompagnement tout au long de la grossesse qui permet de suivre la patiente. Cela s’articule autour de 3 séances de suivi afin de prévenir d’éventuelles tensions qui peuvent vite devenir invalidantes. L’ostéopathe s’adaptera à l’évolution du corps de la maman et travaillera dans un concept de globalité maman/bébé.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page