top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSimon Hesse

L'ostéopathie périnatale?

C'EST QUOI?


L’ostéopathie périnatale, tout comme l’ostéopathie plus générale, s’inscrit dans le cadre de la médecine manuelle et aborde le∙la patient∙e dans sa globalité. Elle sous-entend 4 prises en charge thérapeutiques : o Les problèmes d’infertilité o L’accompagnement durant la grossesse o La prise en charge du bébé dès ses premiers jours de vie o Le post-partum

L’ostéopathe, par sa connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie humaine, met l’accent sur la relation entre la structure et la fonction.

Il∙elle vise à restaurer la bonne mobilité de chaque partie du corps et stimule la faculté de ce dernier à s’auto-guérir. La pratique se veut aussi douce que possible et fait appel à des techniques sécurisées et efficaces.

A QUOI M’ATTENDRE ? Une séance d’ostéopathie commence toujours par un échange verbal avec le∙la patient∙e afin d’obtenir des informations clé sur sa personne et la raison de sa venue. Il s’ensuit un examen palpatoire afin d’objectiver les éventuelles tensions. Enfin, l’ostéopathe passe au traitement en choisissant les techniques adaptées aux troubles de mobilité rencontrés.


3 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page