top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSimon Hesse

Infertilité et Ostéopathie

Le souhait d’avoir un bébé peut parfois être un chemin plus compliqué pour certain∙e∙s. De part son approche globale et sa compréhension du lien entre la structure et la fonction, l’ostéopathe se trouve être un acteur de choix dans ce projet.

Pour être enceinte, il est important que toutes les structures impactant le processus de conception assument leur rôle de la meilleure des manières (ovaires, utérus, système hormonal, système vasculaire, mais aussi la mobilité du bassin, des lombaires, du coccyx, …).

Cela pour permettre au futur bébé de s’implanter et de se développer dans les conditions les plus optimales possible.

L’ostéopathe veillera donc, entre autre, à vérifier la bonne mobilité de toutes les structures concernées mais aussi la vascularisation du petit bassin.

A noter : La prise en charge en ostéopathie des problèmes de fertilité n’a pas vocation à se substituer aux procédures médicales en application, bien entendu. Elle est une thérapie complémentaire efficace et pleine de sens de par sa vision et interprétation du corps humain et de la physiologie humaine. Pour plus d’information n’hésitez pas à consulter votre ostéopathe. -



1 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page